ipod Crédit image : Apple

Avec tout ça, on avait oublié de vous présenter les nouveaux joujoux qu'on a récemment acheté et qui ont été inaugurés lors de Noël Bleu #3 au musée Théodore Deck.

Il paraît que le terme "musique dématérialisée" est un pléonasme dites, la musique est par essence immatérielle... En effet, quand on parle de musique, il est question de transmissions de sons (phonogramme si vous préférez). C'est fâcheux les oiseaux de commettre ce genre de confusion, alors promis, juré, on fera attention à l'avenir à ne pas parler de ce que l'on ne maîtrise pas. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet, allez donc faire un tour ici, vous pourrez y lire un article tout à fait intéressant sur la "musique que tu sais plus comment la nommer".

Pour continuer sur notre lancée, on a choisi d'acquérir pour la médiathèque, donc pour vous, deux superbes aïe Pod pour mettre de la musique dedans. Paco vous fera sur mesure des sélections musicales de grande qualité, cela tombe sous le sens. En ce moment, vous pouvez découvrir les nouveautés de décembre 2011/janvier 2012, c'est varié et c'est plaisant comme tout.

Pour profiter de ce service tout nouveau, il suffit de vous adresser à l'accueil en section adulte. En échange d'une pièce d'identité, nous vous prêterons un des deux objets, vous pourrez ainsi vous asseoir confortablement et vous laisser surprendre par la sélection musicale.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de passer un bon week-end, on se dit à lundi pour de la musique, encore de la musique.

Et toujours l'expo "Papier conté" chez notre amie Anne en jeunesse ! Profitez-en c'est jusqu'au 25 février et ça vaut le coup d'oeil...

Des becs.

Frida & Paco