page-de-music-me-sur-calice68ipodnanosoundcloud

Olé,

L'arrivée du printemps et des premiers festivals sont l'occasion de vous parler un peu de musique numérique à la médiathèque.

Tout d'abord, sachez que depuis le mois dernier, un i-pod nano, accompagné d'un casque bien évidemment, sont disponibles à la banque de prêt adultes. Vous pouvez les emprunter et écouter des extraits de nos tous derniers achats en pop, rock, reggae mais pas seulement. Une sélection de musique classique, jazz et bientôt de chanson française et musiques du monde seront à votre disposition dans ce petit engin bien pratique à transporter.

Sinon, voilà maintenant pratiquement 3 ans que nous vous parlons de musicMe, cette plateforme d'écoute de musique en ligne proposée par la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin.
Le principe reste le même : tous nos abonnés peuvent accéder gratuitement et d'une manière illimitée à ce service qui ne connaît pas les coupures publicitaires.
Sur musicMe, nous vous proposons également nos "radios", qui sont nos choix musicaux.
Pour ce mois, une nouvelle sélection est en ligne, elle s'intitule "Découvre en Avril", vous pouvez la consulter ici. Comme tout n'est pas toujours disponible sur musicMe, nous nous sommes créé un "soundcloud", où tout le monde, et donc pas seulement nos abonnés, peut se rendre pour écouter des nouveautés musicales. Il y a des "musiques libres" interprétées par d'illustres inconnus (nous en reparlerons une autre fois), mais aussi des groupes très connus. Bref, cela fourmille de nouvelles musiques auxquelles vous avez accès.
Chaque week-end, nous vous proposons une autre "bande-son", comme celle-ci

L'avantage de soundcloud, c'est que pas mal de groupes des environs y sont présents. Une sélection vous permet de les écouter ici

Nous vous rassurons tout de même, nous continuons toujours à acheter des disques!!

Repartons en musique donc avec ce groupe déjanté électro-acoustique :

Arrivederci

Frida & Paco