tartine cuisine Crédit image : A manger et à voir

Christophe, jeune homme de 28 ans, a un temps flirté avec les métiers de la bouche comme on dit et en a gardé une passion pour la cuisine, plus particulièrement la pâtisserie. Amateur d'instagram, le nouveau réseau social à la mode qui vous permet de rendre une photo ratée (prise à l'aide de votre smartphone) plus ou moins potable grâce à des filtres et de la publier, bref, un immense album de millions de photos de pieds vernis, de paysages, de gens et de bouffe. Du coup on y est aussi, vous pensez bien et on peut suivre des gens intéressants (il y a Laetitia Hallyday), dont Christophe qui en plus d'instagram, possède un très chouette blog intitulé "A manger et à voir".

Ce blog consacré essentiellement à la cuisine, met en scène les étapes de confection de recettes salées et sucrées de manière ludique et claire, surtout sans prétention aucune, pas d'intitulés chiants et incompréhensibles ou d'ingrédients inconnus. Certains basiques de la cuisine sont abordés, la fameuse tarte au citron que nous avons testée, goûtée et approuvée ! On ne peut que vous inciter à tenter le fondant aux marrons et sa crème fouettée à la vanille et aux zestes de citrons verts, c'est divin, ça tombe bien c'est la saison (du marron). Les photos sont de bonne qualité et il y a des vidéos pour les recettes un peu complexes (voir le Rainbow cake, là ça s'imposait).

pancake gif1

Parfois Christophe fait des gifs rigolos, comme celui-ci, on adore ça nous. On ne vous en dit pas plus, suivez son blog http://a-manger-et-a-voir.blogspot.fr, suivez-le sur instagram et/ou aimez sa page Facebook aussi.

Bon appétit bien sûr !

Frida & Paco